La réalisation :
                                        des outils high tech, un savoir-faire...


La voilerie Ettore conjugue développement technologique et respect du savoir-faire artisanal.
Nos investissements massifs dans la technologie de nouveaux tissus, d'instruments de conception et de production élèvent le niveau qualitatif de l'ensemble des voiles que nous fabriquons pour vous, dans notre atelier.

> CAO

> dans nos ateliers


Le logiciel Sailpack est un soft de conception de voiles et de plans de voilure, directement issu des études menées par les campagnes de la Coupe América. Il est utilisé depuis 2001 par les syndicats majeurs dont "Luna Rossa".

Une version aéro du plan de voilure nous permet d'étudier à la conception les meilleurs profils aérodynamiques pour les projets sportifs de haut niveau et nous inspirent pour la réalisation de l'ensemble de nos voiles.



En nous tournant vers ce monde innovant de fabrication des voiles laminées, nous avons fait le choix d'une production de qualité et sur mesure, réalisée en France par le dépositaire du brevet.

Par opposition aux grosses productions délocalisées, le Trilam fait appel à un savoir faire particulier et préservé qui vous assure une finition parfaite pour vos voiles réalisées à l'unité. Le bon dosage de la densité et de l'orientation des fibres qui les composent est garant de leur forme et de leur tenue.
La répartition des fibres sur le tissu est désormais propre à chaque pièce réalisée dont les panneaux sont ensuite assemblés et les finitions faites sur notre plancher.



Depuis plus de 15 ans, notre atelier de production évolue par différents agrandissements et installation de nouvelles machines high-tech. Toute cette technologie innovante n'existe que maîtrisée par du personnel hautement qualifié employé à l'année. La voilerie Ettore maîtrise 100% de sa production et vous garantie : la qualité de conception, d'assemblage, de finition, de contrôle et les délais de livraison.


 
Votre voile sur mesure...

Chacune de nos réalisation est unique.
Elle correspond à un programme, un bateau, aux souhaits et besoins d'un client skipper.
C'est un véritabletravail d'artisan dont nous sommes fiers.

Notre compétivité vient du savoir faire de nos techniciens voiliers, de la qualité exceptionnelle des matériaux sélectionés, de l'amélioration permanente de nos études et de notre technologie fruits de notre expérience en compétition.

Performance et longévité ! Cet objectjf ambitieux, est aujourd'hui atteint : pour exemple, Hector notre A35 vient ainsi de remporter les Voiles de St-Tropez, puis finir 2° de sa classe du Tour de Corse 2010 avec des voiles de 2008 ayant 3 saisons complètes de régates à leur actif !

Appliqué à la croisière rapide,ce savoir faire donne le meilleur de la performance et de la longévité.
Nous voulons resté fidèles à ces choix, malgré la concurrence des nombreuses voileries industrielles ou semi-industrielles, dont la rentabilité repose sur une politique d'achat quantitatif de stock de tissus en fonction des opportunités du marché international, et la réalisation standardisée d'une gamme prédéfinie.