La gamme de voiles :



Cette gamme de voile s'adresse à des plaisanciers utilisant ponctuellement leur bateau pour des navigations côtières. En tissu tissé de premier choix, imprégné , tramé pour les grands voiles ou équilibré pour les génois, les voiles Croisière composent une gamme performante à un coût très abordable.


On peut comparer les voiles de Croisière Rapide à des voiles Régate dont la plage d'utilisation selon la force du vent a été élargie. Ces voiles s'adressent aux propriétaires soucieux de la performance de leur bateau et donc attirés par la technologie des voiles de régates appliquée à la croisière.
 

 

Tous les bateaux peuvent régater un jour ou l'autre si leur garde robe le leur permet. Un grand choix de tissus laminés sélectionnés associé à notre expérience de la compétition nous permet de concevoir des voiles de régate pour les plus exigeants.

Ce secteur, qui représente une part importante de notre production, nous tient à cœur et nous suivons de prés les résultats de nos clients, soucieux de toujours améliorer notre travail.

 
Les séries monotypes de régate autorisent une très faible liberté dans la conception de leurs voiles. Les jauges sont en effet très restrictives puisque aussi bien la surface de la voile que le grammage de son tissu sont enfermés dans un cadre strict. Le dessin de la voile lui-même revêt donc toute son importance et sa réussite est directement issue de l'expérience des navigations dans la série.

 
Pour des navigations hauturières, nous insistons avec un soin particulier sur leurs finitions et points de renforts pour en assurer une longévité maximale. De même, l'utilisation que vous souhaitez faire de votre voile déterminera sa coupe et le choix des tissus toujours de premier choix, la robustesse restant le critère de référence.